dimanche 21 octobre 2007

INFORMATIONS SUR UN BLOG AMI

Un nouveau blog est né : RIMAGES de Eric Valloni, un ami poète.

vous pouvez le lire sur : http://rimages.blogspot.com

le titre est Poètes Rimeurs & Images


Que le courant de la Poésie te soit favorable

Victor Daeck

mardi 16 octobre 2007

DAN&DINA COUPLE MODERNE


DAN&DINA couple moderne est une histoire en strip ou bande (donc ministory) qui a paru dans le quotidien L'ALSACE et LE PAYS. Pendant quelques temps, "D&D couple moderne" a fait rire et a fait oublier leurs problèmes à pas mal de gens.
Maintenant, l'histoire a été retravaillée pour devenir un livre dont vous pouvez lire une page.
DAN&DINA couple moderne by VittorioDM et Pié.

lundi 15 octobre 2007

MINISTORY DANSLEDESERT

Salut,

On m'a demandé de donner quelques précisions sur le blog et sur moi.

Bon ! Alors, voilà. J'écris des textes depuis quelques années parce que j'aime raconter des histoires. Une fois terminé, je mets le texte dans une boîte.
Pour moi, c'est fait ; j'ai écrit, je me suis défoulé, j'ai dit un mensonge qui ne fait tort à pesonne ou, même, j'ai tué quelqu'un qui n'a "même pas mal" puisqu'il se retouvera, bien vivant dans une de mes prochaines histoires.
Tout va bien ; pendant un moment j'ai été maître des événements. Le reste n'a pas d'importance.

Seulement, voilà ! Mes amis insistent pour que je les publie.
Je ne crois pas être un écrivain, donc je le fais sur un blog.
Et pourquoi mes histoires sont courtes ? Parce que je ne veux embêter personne et de toutes façons, ils sont rares ceux qui vont me lire ; d'où : dansledesert et ministory.

Et puis, comme je n'aime pas travailler (ça me fatigue) une histoire courte de temps en temps, c'est bien et pas chiant. Ni pour moi, ni pour le lecteur. C'est pourquoi, je vais m'arrêter là !

Ah ! juste encore une chose. Victor Daeck est cool, aime le soleil du Gard, la rivière le Gardon, la Baume et le Grand Travers, la plage, la camargue, la musique, et la mer hors saison.

samedi 6 octobre 2007

L'AFFAIRE 6 TASSES

Une cousine avait ‘la maladie’ de substituer un verre, une tasse ou une petite cuillère lors de ses visites. Ce n’était pas pour voler ou faire du mal mais plutôt par amusement.

Or, un jour, elle rend visite à ma grand-mère et, avant de partir, elle met une tasse dans son sac à main. Mais ma grand-mère était de la vieille école. Elle la voit, ne dit rien et continue la discussion comme si de rien n’était. Elle fait même la vaisselle pendant que la cousine mange une se ses délicieuses tartes à la mirabelle.

La visite se termine et la cousine prend congé. Ma grand-mère lui tend un paquet et lui dit, sur le pas de la porte :

- Tiens, prends ce service. Il n’a que cinq tasses et ne présenterait pas bien dans la vitrine. Prends-le, ça me fait plaisir ; il est à toi.

Ma cousine comprend, le prend, et jamais plus elle ne s’est amusée à substituer quoi que ce soit dans la famille.