mercredi 26 décembre 2007

DE COEURS UNIS


Flora et Fernand étaient toujours ensemble. Ils étaient voisins. Ils ont fréquenté la même maternelle, la même école et le même lycée. Mais, surtout, ils s’aimaient. Ils avaient prévu de se marier et même leurs parents approuvaient.

Malheureusement, un jour, Fernand a eu un accident. Il a été transporté à l’hôpital rapidement mais, déclaré mort, on n’a pu rien faire. La peine était immense ; pour les parents et pour Flora. C’est ce jour-là que Flora a décidé d’être médecin : elle n’épouserait plus personne, elle sauverait des vies.

Le temps a passé et Flora a eu son doctorat. Maintenant, elle exerce dans l’hôpital où Fernand est décédé. Elle qui disait qu’elle ne se marierait jamais, elle fréquente un collègue, chirurgien, dans le même hôpital ; le coup de foudre qui fait changer les avis. Il s’appelle Ferdinand. Parfois, elle se trompe et l’appelle Fernand alors, ils en rient ensemble.

Peut-être qu’un jour, comme ils sont médecins et qu’ils ont accès aux dossiers, ils sauront que Fernand avait donné son cœur à la médecine et qu’il bat dans la poitrine de Ferdinand.