jeudi 10 janvier 2008

LE PORTABLE - 2 - ou Bruno et Martine à la plage

Bruno aime son travail mais aime aussi les vacances. Il essaye d’en profiter un maximum et ne prend jamais plus d’une semaine à la fois. Il peut ainsi faire du bon travail et apprécier ses congés. De plus, morceler le vacances lui permet de partir cinq fois dans l’année et, de toute façon, les agences de voyages font des prix à la semaine.

Sa femme aussi adore partir en vacances plusieurs fois par an. Elle aime aller au soleil même quand, chez nous, c’est l’hiver (et vice versa, d’ailleurs.) C’est leur façon à eux de se retrouver, de s’apprécier, de ‘s’éclater.’ De plus, ils sont complémentaires : elle reste sur la plage. Dix minutes de chaque côté, elle fait le steak mais pas plus de trois fois, chaque côté, par jour. Elle veut montrer à ses copines un bronzage durable. Lui, il est tout le temps dans l’eau, la nage, la planche, le scouter, … mais dans l’eau. Il est tranquille ; elle est près des affaires.

Cette année, ils ont dû prendre deux semaines car ils sont partis aux Marquises. Il faut dire qu’il ne pensait plus à la facture de téléphone qui vient en début de mois.

Aussi, ce jour-là, n’aurait-il pas dû faire le steak, lui aussi ? En tous cas, son téléphone à sonné. Elle a répondu : « Allôee ! Martine à l’appareil-ie, c’est qui-ee ? » « Ici monsieur Stressor, vous êtes Martine qui ? » Mais elle ne peut répondre car, de ses mains enduites de produit bronzant, le portable glisse, tombe dans le sable et la conversation est coupée.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? en tous cas le directeur croit avoir reconnu la voix de Martine la femme de Bruno, son comptable, et le téléphone graisseux, incrusté de sable est inutilisable.

Aucun commentaire: