dimanche 10 février 2008
L'OUVRE -BOITE RECIT D'YVES
Ce matin,
un latin,
m'a téléphoné. Il m'a dit : "C'est Eric (Valloni). Ecoute, je ne peux pas faire de poésie sur GEISWASSER. Hormis que ça signifie eau pour chèvres, que le blason est un poisson duquel on a déjà mangé la chair, il n'y a pas grand chose à dire." Je lui réponds : "Ben, tu parles de la nature." "La nature, il n'y a pas grand chose à dire non plus. C'est à côté du Rhin, de Bisheim et de Neuf-Brisach, et pis c'est tout. Je peux quand même pas dire qu'il y 3 habitants au km², ce qui fait 257 habitants en tout, ou que la fête paroissiale est St Fridolin chaque 05 mars de chaque année. Non ! tu diras toi pour le spectacle de l'Ouvre-Boîte. Allez, salut. On se voit pour la réunion de poésie."
Du coup, j'ai pensé : "Holà! il me fait une petite déprime le Eric ! parce que, sur tout ce qu'il m'a dit, il y a de quoi faire. Il devrait aller les voir les Ouvre-Boîtiers et Ouvre-Boîtières, ça le dériderait un peu.
Donc, si vous êtes dans le même état que Eric, et même si vous êtes jovial naturellement, il est temps d'aller voir le spectacle :
HUMEUR MOINS LE QUART
qui se fera à GEISWASSER 68600
dans la Salle des Fêtes
le samedi 16 février
à 20 heures 30.
Pour réserver : 03.89.72.33.71
Bon amusement et donnez-moi de leurs nouvelles.
mardi 5 février 2008
SPECTACLES sur février
Pour réserver vous pouvez appeler au 03.89.50.04.85
Virginie et Dominique, Le Vent En Poupe, seront le 15, 16 et 17 février au Relais Culturel de Thann avec un spectacle appelé "Chansons d'Ici" ; il chanteront les poètes locaux d'aujourd'hui. (qui sait, un de vos amis)
Pour réserver il faut appeler au 03.89.37.92.52
Dom sera au Collège Félix Eboué de Fessenheim avec des chansons humour-et-poésies des cinquantes dernières années. Ce sera le mercredi 27 février à 20 heures.
La troupe de l'Ouvre-Booîte va vous faire rire de vérité le jeudi 7 février, sur le coup de 20 heures 30 minutes 15 secondes et 2 dixièmes, à RiveRhin de Village-Neuf avec son excellent spectacle sur les caractères "Humeur Moins Le Quart"
Réservez au 03.89.70.28.32
bonnes soirées et faites circuler l'information
lundi 4 février 2008
LE PORTABLE 3 ou Les Soupçons du Directeur
Il y a un dicton qui dit : « Qui ment a intérêt à avoir une bonne mémoire » et j’ajouterai que celui qui prend des vacances a intérêt à se « mettre dans le bain » dès son retour.
Lundi matin, Bruno est présent avant l’heure pour s’avancer un peu dans son travail. A huit heures, les collègues arrivent. Ils papotent sur les vacances de l’un et de l’autre, le temps passe et il est 9 heures ; l’heure où le directeur, Monsieur Stressor, fait son entrée. Il a l’air jovial comme un gamin qui s’apprête à faire une blague.
Il serre la main à chaque employé et demande même si « ça va » et, enfin, il dit : « Mon petit Bruno, on va rire un peu, voulez-vous ? » Comme si Bruno avait le choix !
Il continue : « Vous avez votre portable sur vous ? bien, prenez-le... Regardez. De ce poste fixe, je vais composer un numéro de téléphone… attention, sa sonne… préparez-vous à répondre… »
Mais il ne se passe rien ; le portable de Bruno ne sonne pas. Par contre, du poste fixe, mais venant d'un autre téléphone, une voix dit : « Allôee ! Martinee à l’appareil-ie, c’est qui-ee ? »
Les employés se regardent ne comprenant pas la blague. Le directeur en perd son sourire jovial et dit : « Vous avez changé de portable ? » « Ben non, répond Bruno, je l’ai depuis deux ans ! Ce n’est pas le dernier cri mais il fonctionne bien. » « Mais c’est bien la voix de Martine, votre femme que vous avez entendue au téléphone ? dit le directeur. » « On dirait, mais non, dit Bruno, ma femme n’a pas de portable. De plus, elle travaille dans un hôpital et, dans les bâtiments, c’est interdit. »
Dépité, Monsieur Stressor s’en va.
Le soir, de retour chez lui, Bruno demande à sa femme si elle a passé une bonne journée et elle lui répond : "Oh ! tu sais, moi, je ne recommence que demain."