lundi 4 février 2008

LE PORTABLE 3 ou Les Soupçons du Directeur

Il y a un dicton qui dit : « Qui ment a intérêt à avoir une bonne mémoire » et j’ajouterai que celui qui prend des vacances a intérêt à se « mettre dans le bain » dès son retour.

Lundi matin, Bruno est présent avant l’heure pour s’avancer un peu dans son travail. A huit heures, les collègues arrivent. Ils papotent sur les vacances de l’un et de l’autre, le temps passe et il est 9 heures ; l’heure où le directeur, Monsieur Stressor, fait son entrée. Il a l’air jovial comme un gamin qui s’apprête à faire une blague.

Il serre la main à chaque employé et demande même si « ça va » et, enfin, il dit : « Mon petit Bruno, on va rire un peu, voulez-vous ? » Comme si Bruno avait le choix !
Il continue : « Vous avez votre portable sur vous ? bien, prenez-le... Regardez. De ce poste fixe, je vais composer un numéro de téléphone… attention, sa sonne… préparez-vous à répondre… »

Mais il ne se passe rien ; le portable de Bruno ne sonne pas. Par contre, du poste fixe, mais venant d'un autre téléphone, une voix dit : « Allôee ! Martinee à l’appareil-ie, c’est qui-ee ? »

Les employés se regardent ne comprenant pas la blague. Le directeur en perd son sourire jovial et dit : « Vous avez changé de portable ? » « Ben non, répond Bruno, je l’ai depuis deux ans ! Ce n’est pas le dernier cri mais il fonctionne bien. » « Mais c’est bien la voix de Martine, votre femme que vous avez entendue au téléphone ? dit le directeur. » « On dirait, mais non, dit Bruno, ma femme n’a pas de portable. De plus, elle travaille dans un hôpital et, dans les bâtiments, c’est interdit. »

Dépité, Monsieur Stressor s’en va.

Le soir, de retour chez lui, Bruno demande à sa femme si elle a passé une bonne journée et elle lui répond : "Oh ! tu sais, moi, je ne recommence que demain."


Aucun commentaire: